|
TRÈS BELLE IMAGE
21/05/2009 02:06
Les 3 coups
Toc! Toc! Toc! Les 3 coups retentissent!! Tout est près dans les coulisses? Le rideau va bientôt se lever, Le spectacle peut commencer?
Chaque semaine pendant des mois Les répétitions se sont enchainées. ” Recommences, concentres toi, Courages, les souffleuses vont t’aider”.
Il faut maintenant coudre les costumes, L’auteur les a conçus sous sa plume. Ils naissent grâce à “doigts de fée”, C’est comme ça qu’on la surnommée.
Paris, un café, une bouche de métro, Les rampes de néon éclaireront le parvis. De la peinture, des coups de marteau, C’est comme ça que le décor prend vie.
Tout est prêt! Mme Loyal apparait. Dans la salle le silence se fait. Bientôt vont s’allumer les néons, C’est le moment des dernières révisions.
“Mesdames et messieurs bonsoir!!! Je vais vous demander de garder les yeux fermés, Pour mieux imaginer cette histoire. C’est à paris, que ce soir, nous allons vous emmener”.
“Imaginez… une petite place et un café… Imaginez… un clochard et une prostituée… Et puis non!! après tout, cessez d’imaginer. Que le rideau s’ouvre!!! Les comédiens vont jouer.
| |